Tous sur projets

ASSISTANCE DOGS

The CAPE breeds, trains and provides free assistance dogs trained specifically to support people suffering from post-traumatic stress (victims of attacks, soldiers and first responders, firefighters, police officers and caregivers) during an internship.

Raid from Agde to Royan

ADH supports the social reintegration of injured soldiers, firefighters, gendarmes and police officers, through outdoor practices and therapeutic activities. A Traveling Raid from Agde to Royan is organized in September 2024. The Foundation contributes to the purchase of a Trialp.

Atelier d’apiculture

Les adhérents d’Animal’Hom sont des personnes souffrant de handicap psychique et l’association leur propose notamment des ateliers de maraîchage qui ont lieu plusieurs fois par semaine et qu’ils suivent avec plaisir et assiduité. Des ruchers sont installés sur les parcelles et notre Fondation d’entreprise participe cette année au développement de cette activité d’apiculture.

Livret musical Le Lac de Chanal, Hypnotines

Cuivres en Dombes a pour objet le développement culturel et artistique du secteur des Dombes (Ain) et de ses environ grâce à deux axes principaux : le Festival mêlant musique et patrimoine ; les Saisons apportant une culture de proximité à l’attention des publics dits « empêchés ». Notre Fondation d’entreprise soutient la réalisation d’un livret musical réalisé avec les enfants hospitalisés au Centre Médical Romans Ferrari de Miribel.

Cher(s) sportifs

Nous renouvelons notre partenariat avec les PEP18 par le soutien d’un projet photographique développé dans le cadre des Olympiades culturelles 2024 permettant à des adolescents d’un IME et d’une classe ULIS de s’intéresser à différentes disciplines sportives à travers un parcours photographique.

Cozi’Café

Zicomatic est une association qui lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap en offrant des projets culturels et sportifs. Notre Fondation d’Entreprise soutient l’association pour le développement d’un café associatif implanté sur la commune de Saint Alban Leysse : le Cozi’Café