Tous sur projets

Fourniture de matériels

Matokisa accueille des personnes âgées de 8 à 37 ans à Fianarantsoa (Madagascar) souffrant de déficience intellectuelle. Notre Fonds de dotation finance du matériel pour les activités sportives ou scolaires et pour l’apprentissage d’un métier avec les ateliers de cuisine, couture et menuiserie.

Mon cher Canal

Les Pupilles de l’Enseignement Publique du Cher s’efforcent d’apporter des réponses, dans le domaine de l’éducation et des loisirs, adaptées aux besoins d’enfants et d’adultes fragilisés par la vie. Notre Fondation d’Entreprise soutient le projet de photographies du canal du Berry, avec la publication d’un livre et d’un film et le tirage des photos.

Opération Mozart à l’hôpital

Le CIMCL mène depuis plusieurs années des actions culturelles dans les établissements de santé et a souhaité organiser au printemps 2021 des concerts dans divers hôpitaux publics et privés de Lyon en faisant intervenir de jeunes musiciens pour jouer l’intégrale des 40 sonates pour violon et piano de Mozart. Notre Fondation d’entreprise contribue à cette manifestation.

Équipement informatique et mobilier

Aka Ma est une école située à Antananarivo qui accueille des jeunes souffrant de déficience auditive. C’est aussi un centre de référence qui assure des formations à la langue des signes. Grâce à un don des laboratoires SERB (https://serb.eu/), nous aidons l’école pour l’équipement informatique et mobilier de leur salle de formation et le renouvellement du matériel de l’internat.

Selles adaptées pour balades à dos d’âne

Handiane permet aux personnes en situation de handicap d’accéder aux loisirs et à la pratique d’une activité culturelle et sportive. Elle participe notamment à la mise en place d’un accueil adapté chez les professionnels de la balade à dos d’âne et souhaite équiper les centres en France. Notre Fondation d’entreprise est fière de contribuer à ce projet en finançant une selle adaptée.

Tablettes numériques

Le foyer d’accueil médicalisé Saint-Vincent accueille des adultes porteurs de troubles du spectre autistique et a sollicité l’aide de notre Fondation d’entreprise pour acquérir des tablettes numériques équipées de logiciels spécifiques fondés sur l’échange d’image comme langage relationnel, et qui apporteront une plus grande autonomie à ses bénéficiaires.

Stages de théâtre

L’association du syndrome de Moebius France a un rôle d’information, d’aide au diagnostic et de liens auprès des familles. Le projet soutenu ici par notre Fondation est un stage de théâtre qui permettra aux personnes d’exprimer des émotions à travers leur corps, leur voix et de reprendre confiance en eux.