Tous sur projets

Récits de vie

L’objet de l’association est de promouvoir et développer la biographie hospitalière et d’écrire l’histoire de personnes gravement malades. Le document produit est édité et remis à la personne et sa famille.
Les biographes que notre Fondation d’entreprise soutiennent interviennent au Centre Léon Berard à Lyon.

CHOREGRAPHIES AU CHEVET DES MALADES

Des danseurs professionnels proposent des courtes chorégraphies à des patients hospitalisés dans des services de cancérologies ou de soins palliatifs. De nombreux témoignages de patients et de personnels hospitaliers nous montrent le plaisir et l’émotion suscités par ces spectacles. Notre Fonds de dotation participe au financement des actions d’ACM Ballet sur Paris (APHP) et la région parisienne.

« JARDECOSEME » LE JARDIN DES SENS ET DES SAVEURS

L’association de parents a comme projet la construction d’une maison partagée pour 10 jeunes adultes autistes. Cette Maison Villeneuve est prévue dans un village vers Nantes. Les habitants de la commune sont très impliqués dans le projet.
Notre Fondation offre deux éléments sensoriels pour le jardin « Jardécosème » qui pourront être utilisés par la population environnante et par les résidents de la maison Villeneuve.

ACHATS D’OUTILS NUMERIQUES

Notre Maison accueille 140 résidents répartis entre l’EHPAD et le Foyer de Vie. De nombreuses activités sont proposées, du sport aux activités techniques et culturelles, encadrées par des éducateurs sportifs et des animateurs. Notre Fondation Dominique & Tom Alberici participe à la création d’un jardin thérapeutique.

FANAMPIANA

Le Sourire d’Onja est une association réunionnaise créée en mai 2013 qui œuvre en faveur des enfants handicapés paralysés moteurs cérébraux à Madagascar. L’aide apportée par Institut se porte sur la création d’une structure d’accueil pour des familles dont un des membres est touché par la paralysie cérébrale, un lieu dans lequel un kiné sera à leur disposition pour les aider dans les gestes du quotidien et à aborder la vie quotidienne.

CRÉATION D’UN JARDIN THERAPEUTIQUE

Notre Maison accueille 140 résidents répartis entre l’EHPAD et le Foyer de Vie. De nombreuses activités sont proposées, du sport aux activités techniques et culturelles, encadrées par des éducateurs sportifs et des animateurs. Notre Fondation participe à la création d’un jardin thérapeutique

Raid entre 2 mers

ADH soutient la réinsertion sociale des soldats, pompiers, gendarmes et policiers blessés, par des pratiques de pleine nature et d’activités thérapeutiques. Un Raid Itinérant de Agde à Royan est organisé en septembre 2024. La fondation contribue à l’achat d’un Trialp.