Tous sur projets

Livret musical Le Lac de Chanal, Hypnotines

Cuivres en Dombes a pour objet le développement culturel et artistique du secteur des Dombes (Ain) et de ses environ grâce à deux axes principaux : le Festival mêlant musique et patrimoine ; les Saisons apportant une culture de proximité à l’attention des publics dits « empêchés ». Notre Fondation d’entreprise soutient la réalisation d’un livret musical réalisé avec les enfants hospitalisés au Centre Médical Romans Ferrari de Miribel.

Chapiteau itinérant

Créée en 2005, l’Association ZimZam propose des ateliers de cirque adapté et soutient la création et la diffusion de spectacles mêlant des artistes en situation de handicap et valides. Notre Fondation d’entreprise soutient ZimZam pour l’acquisition d’un chapiteau itinérant afin de pouvoir aller à la rencontre des personnes empêchées et ne pouvant se déplacer à cause de contraintes géographiques, économiques et logistiques.

Ateliers d’apiculture

Les adhérents d’Animal’Hom sont des personnes souffrant de handicap psychique et l’association leur propose notamment des ateliers de maraîchage qui ont lieu plusieurs fois par semaine et qu’ils suivent avec plaisir et assiduité. Des ruchers sont installés sur les parcelles et notre Fondation d’entreprise participe cette année au développement de cette activité d’apiculture.

Cozi’Café

Zicomatic est une association qui lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap en offrant des projets culturels et sportifs. Notre Fondation d’Entreprise soutient l’association pour le développement d’un café associatif implanté sur la commune de Saint Alban Leysse : le Cozi’Café

La maison de Régine

Dans le cadre de notre appel à projets FAOMA, visant à faire émerger des lieux de vie pour les personnes souffrant de handicap ou de cancer, notre Fondation d’entreprise soutient SIEL Bleu pour la rénovation de la ‘Maison de Régine’, en Ille-et-Villaine, qui deviendra un lieu d’accueil, de ressourcement et de repos pour des personnes atteintes de cancer.

Maison de répit

L’AGIVR est une association de parents créée il y a près de 70 ans et située à Villefranche-sur-Saône (Rhône). Dans le cadre de notre appel à projets FAOMA, notre Fondation d’entreprise participe à la rénovation d’une maison située au cœur du village de Saint-Julien, qui comprend un bâtiment principal et une annexe. Elle sera destinée à accueillir des aidants avec une vingtaine de couchages. L’ouverture est prévue fin 2025.

Maison de soins palliatifs

Dans le cadre de notre appel à projets FAOMA, notre Fondation d’entreprise soutient Le Domaine de l’Aube pour créer une maison de soins palliatifs dans la Loire. Cette maison aura une capacité de 24 lits ainsi qu’une maison des familles composée de studios d’hébergement. Ce sera un lieu innovant, soutenu par une équipe soignante pluridisciplinaire et des bénévoles d’écoute et d’accompagnement. Son ouverture est prévue en 2025.

Rénovation de la Maison Léon Bérard

Le centre Léon Bérard est le centre de lutte contre le cancer de Lyon et Rhône Alpes. La maison des parents Maison Léon Bérard propose une vingtaine de chambres et des espaces communs destinés à accueillir les parents des enfants hospitalisés au CLB et dans les hôpitaux lyonnais. Notre Fondation Dominique & Tom Alberici participe au financement de la rénovation des espaces communs.