Tous sur projets

Raid entre 2 mers

ADH soutient la réinsertion sociale des soldats, pompiers, gendarmes et policiers blessés, par des pratiques de pleine nature et d’activités thérapeutiques. Un Raid Itinérant de Agde à Royan est organisé en septembre 2024. La fondation contribue à l’achat d’un Trialp.

Cher(s) sportifs

Nous renouvelons notre partenariat avec les PEP18 par le soutien d’un projet photographique développé dans le cadre des Olympiades culturelles 2024 permettant à des adolescents d’un IME et d’une classe ULIS de s’intéresser à différentes disciplines sportives à travers un parcours photographique.

Livret musical Le Lac de Chanal, Hypnotines

Cuivres en Dombes a pour objet le développement culturel et artistique du secteur des Dombes (Ain) et de ses environ grâce à deux axes principaux : le Festival mêlant musique et patrimoine ; les Saisons apportant une culture de proximité à l’attention des publics dits « empêchés ». Notre Fondation d’entreprise soutient la réalisation d’un livret musical réalisé avec les enfants hospitalisés au Centre Médical Romans Ferrari de Miribel.

Chapiteau itinérant

Créée en 2005, l’Association ZimZam propose des ateliers de cirque adapté et soutient la création et la diffusion de spectacles mêlant des artistes en situation de handicap et valides. Notre Fondation d’entreprise soutient ZimZam pour l’acquisition d’un chapiteau itinérant afin de pouvoir aller à la rencontre des personnes empêchées et ne pouvant se déplacer à cause de contraintes géographiques, économiques et logistiques.

Ateliers d’apiculture

Les adhérents d’Animal’Hom sont des personnes souffrant de handicap psychique et l’association leur propose notamment des ateliers de maraîchage qui ont lieu plusieurs fois par semaine et qu’ils suivent avec plaisir et assiduité. Des ruchers sont installés sur les parcelles et notre Fondation d’entreprise participe cette année au développement de cette activité d’apiculture.

Cozi’Café

Zicomatic est une association qui lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap en offrant des projets culturels et sportifs. Notre Fondation d’Entreprise soutient l’association pour le développement d’un café associatif implanté sur la commune de Saint Alban Leysse : le Cozi’Café

Le Phare

AGEPA souhaite rénover une maison située à proximité de la maison de retraite de Vaugneray (Rhône), afin d’y créer des studios et espaces communs destinés à accueillir des familles âgées autonomes avec enfants adultes en situation de handicap et à les accompagner dans la réflexion du devenir de leur enfant en cas de perte d’autonomie de l’un des parents.